Les femmes chefs

Les femmes chefs

Lors de notre souper de section nous avons mis à l’honneur quelques unes des femmes qui ont réussi à percer dans le monde très masculin de la cuisine. Si vous avez raté ça, les revoici !

 

Anne-Sophie Pic

Anne-Sophie Pic

Nationalité : française. Date de naissance : 12 juillet 1970.

Elle est la seule femme chef française à obtenir trois étoiles au Guide Michelin. Pour tous ses restaurants elle totalise sept étoiles Michelin, ce qui en fait une des femmes chefs les plus étoilées au monde.

 

Ghislaine Arabian

GHISLAINE ARABIAN  DANS SON RESTAURANT, LES PETITES SORCIERES

Nationalité : française. Date de naissance : 3 août 1948.

D’origine belge, elle est spécialiste des cuisines flamande et française. En 1995 elle a obtenu deux étoiles au Guide Michelin pour son restaurant Pavillon Ledoyen à Paris. Elle a fait partie du jury de Top Chef de 2010 à 2014.

 

Hélène Darroze

Hélène Darroze

Nationalité : française. Date de naissance : 23 février 1967.

Elle est une des trois seules chefs féminines françaises étoilées au Guide Michelin. Elle a un restaurant à son nom à Paris et un restaurant à Londres. En 2015 elle a remporté le prix Veuve Clicquot «meilleure femme chef du monde ».

 

Niki Nakayama

Niki Nakayama

Nationalité : américaine. Date de naissance : 1975.

Née et élevée à Los Angeles, Niki a voyagé pendant trois ans au Japon. A son retour à LA elle a ouvert son premier restaurant, Azami Sushi Cafe, puis son deuxième, Inaka, et son troisième n/naka. Un épisode de la série « Chef’s Table » de Netflix lui est dédié.

 

Julia Sedefdjian

Julia Sedefdjian

Nationalité : française. Date de naissance : 1995.

Il s’agit de la plus jeune chef féminine étoilée de France ! A 21 ans elle était à la tête du restaurant Fables de la Fontaine, étoilé depuis une décennie. Aujourd’hui elle dirige son propre restaurant, Baïeta.